Retour sur la semaine Européenne du développement durable à Lorient

Retour sur la semaine Européenne du développement durable à Lorient

 la semaine Européenne du développement durable de la CSF.

La semaine Européenne du développement durable, a eu lieu du 30 au 5 juin. Il s’agissait  notamment de proposer des  activités qui promeuvent les 17 objectifs de développement durable.

A ce titre, la CSF s’inscrit pleinement  dans cette démarche pour sensibiliser aux objectif de l’agenda 2030.

Manger mieux pour préserver notre santé, notre budget et la planète : c’est le thème choisi cette année par la Confédération syndicale des familles, dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable. « Différentes actions ont eu lieu  tout au long de la semaine, explique Marie-Thérèse Le Lamezec, responsable à la CSF. Deux expositions ont été présentées du 23 mai au 2 juin, à la Maison pour tous et dans la galerie marchande du centre commercial ». Au programme aussi : la visite d’une ferme agro-écologique à Kerdroual (Ploemeur) le mardi 30 mai, de 10 h à 11 h 30 (sur inscription), des conseils et astuces sur l’étiquetage, des conseils nutritionnels par une diététicienne nutritionniste (le vendredi 2 juin, de 14 h à 16 h et en soirée, de 18 h 30 à 20 h)  crédit photo : @fotolia @dmshpak

 

Exposition : « manger équilibré sans se prendre la tête, c’est possible! « ,  du 23 mai au 2 juin sur la commune de Lorient.

Visite : De la ferme agro-écologique de kerdroual sur la commune de Ploemeur le 30 mai 2017 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.