Les conseils citoyens : un moyen d’agir dans les quartiers avec la CSF

Les conseils citoyens : un moyen d’agir dans les quartiers avec la CSF
Les conseils citoyens créés par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 24 février 2014 sont de nouvelles instances où la CSF a toute sa place pour défendre l’intérêt des familles des quartiers populaires.
@apops-fotoliaLa mise en place des conseils citoyens concerne l’ensemble des quartiers prioritaires. Ils sont composés à part égale d’habitants et d’associations ou personnes  qualifiées.
 Dans cet esprit, le conseil citoyen doit permettre aux habitants des quartiers de la  politique de la ville de devenir des citoyens actifs de leurs quartiers, de leurs communes et de leur agglomération.
A VANNES , la CSF est présente dans le conseil citoyens de Kercado et Ménimur.
A LORIENT, 4 conseils sur les 4 quartiers concernés par le contrat de ville :
Polygone-Fréault, Kerguillette-Petit Paradis, Kervénanec et Bois du Château.
A HENNEBONT , un conseil.
La mobilisation de tous les habitants et de la CSF est nécessaire pour remonter les besoins des quartiers dans ces instances afin que les moyens mobilisés y répondent au mieux.
Les conseils citoyens permettent aussi de parler et d’obtenir en se mobilisant des avancés sur les questions de transport, de mixité sociale,d ‘éducation, de santé et de justice ou encore des besoins des habitants en équipements sociaux, culturels et sportifs.

 

Comments are closed.